Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 â‚¬

Votre don ne vous coûte que
XXX € après réduction fiscale

Maltraitance

La Fondation 30 Millions d’Amis sauve un labrador avec la peau sur les os

La pauvre Oasis a été retrouvée dans un état cadavérique par les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis./DR

Oasis, 3 ans, a été secourue dans un état catastrophique à Cambrai, dans le Nord (29/9/2020). La pauvre chienne ne pesait que 13 kgs quand elle a été recueillie par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis.

« Quand la porte s’est ouverte, ça a été le choc ! Â». L’enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis venue secourir Oasis, un labrador femelle de 3 ans, n’en revient toujours pas.

Un animal squelettique dans un appartement plein d’excréments

Des excréments jonchant le sol, de l’urine imbibant la pièce et une chienne famélique qui ne demandait qu’à sortir de cet enfer. Le maître - qui aurait récupéré l’animal de son ex-compagne en janvier 2020 - ne la nourrissait plus.

« L’homme a prétendu la soigner et essayer de lui donner des croquettes mais que c’était elle qui ne se nourrissait plus, explique Sophie, l’enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis. Mais j’avais ramené un peu de nourriture et la chienne s’est jetée dessus ! Il semblait très détaché et peu affecté par l’état de l’animal. Elle était pourtant tellement maigre… » Le labrador ne pesait que 13,8 kg alors qu’elle aurait dû atteindre les 20-25 kg.

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Dès son plus jeune âge, Oasis a emprunté un chemin tortueux. Née en Hongrie, elle a été achetée en France avant d’être abandonnée puis récupérée par la supposée ex-compagne de l’homme qui la détenait. L’état catastrophique dans lequel elle a été retrouvée est la démonstration d’un début de vie miséreux.

Sauvée de son calvaire, Oasis a depuis repris quelques kilos. /DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour acte de cruauté sur un animal, sévices graves et abandon. Aujourd’hui placée en famille d’accueil, Oasis va beaucoup mieux. Elle a repris un peu de poids et fait belle impression. « C’est une chienne super sociable, décrit l’enquêtrice. Un vrai pot de colle… qui mange beaucoup ! Â»