Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien tué à coups de couteau devant un bar, la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Le pauvre Charo, 2 ans et demi, a succombé des suites de ses blessures. La Fondation 30 Millions d'Amis porte plainte pour acte de cruauté/DR

En pleine rue de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, un homme aurait asséné plusieurs coups de couteau à un chien qu’il gardait (23/7/2020). Transporté en urgence chez un vétérinaire, l’animal a succombé à ses blessures. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour acte de cruauté.

L’horreur, en pleine rue passante. Un American Bully a été poignardé par un individu devant un bar de Bobigny (93). L’homme qui en avait la garde, se trouvait à l’intérieur de l’établissement et avait laissé l’animal attaché à l’extérieur. Ne supportant plus les aboiements du chien esseulé, l’homme serait sorti armé d’un couteau de cuisine pour lui asséner plusieurs coups avant d’être ceinturé et immobilisé par des passants.

L’animal est mort des suites de ses blessures

Le chien aurait perdu beaucoup de sang avant d’être transporté dans l’urgence vers une clinique vétérinaire voisine. Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Quant à son bourreau présumé, il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue par la police qui se trouvait à proximité. Une enquête est en cours.

Le lendemain, l’auteur présumé des faits, âgé de 37 ans, a été interné en psychiatrie. Il sera convoqué par la police dès sa sortie. Un point reste toutefois flou : comment Charo s’est-il retrouvé aux mains de cet homme ? D’après une source proche de l’enquête, la propriétaire du chien dit l’avoir confié à une femme via un site internet alors qu’elle-même partait en vacances en mars dernier. A son retour, l’animal ne lui aurait pas été rendu. Un signalement à l’Icad aurait été réalisé mais aucune plainte pour vol n’aurait toutefois été déposée. La propriétaire, qui aujourd’hui pleure la mort de son animal, sera également entendue par la Police. 

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Immédiatement alertée, la Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour « acte de cruauté et sévices graves » sur un animal, passible d’une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Par délibéré du 28 septembre 2020, le tribunal a reconnu l'altération du discernement du prévenu mais tout en tirant les conclusions du refus, de la part de ce dernier, de se soigner. Il a donc été condamné à 12 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire de 3 ans, l'obligation de soins psychiatriques et l'interdiction de détenir des animaux pendant 5 ans.

Cette sombre histoire n’est pas sans rappeler celle de Sully, un malinois de 6 mois tué à coups de tournevis en pleine rue d’Aubervilliers (93), le 13 juin 2020.