Plusieurs moutons font partie des victimes de la folie meurtrière des adolescents. ©Laurie Decroux /unsplash - Image d'illustration
Des adolescents se sont filmés en train de battre à mort des moutons à coups de bâton et de pelle, et de se servir d’un hérisson comme d’un ballon de football, postant ensuite leurs vidéos sur les réseaux sociaux. L’enquête de la brigade de gendarmerie de Guérande (44) a permis de mettre en examen les auteurs présumés des faits, 5 lycéens de la région. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour acte de cruauté envers des animaux.
Des scènes insoutenables. Depuis le mois de mai, plusieurs vidéo d’adolescents faisant subir divers sévices à des animaux ont été publiées sur les réseaux sociaux, révèle le quotidien Ouest France (17/06/2020). La découverte les cadavres de deux de leurs victimes, respectivement dans une maison inhabitée et dans un lycée, a finalement permis à la brigade de gendarmerie de Guérande (Loire-Atlantique) de remonter jusqu’aux auteurs présumés des faits, 5 lycéens scolarisés dans la région.
Parmi les vidéos consultées par les gendarmes, certaines montrent les adolescents en train de battre des moutons à coup de bâton ou de pelle, avant de les achever brutalement. Dans une autre séquence, un hérisson est quant à lui utilisé comme ballon de football, violemment projeté en l’air. Remis à leurs parents à l’issue de leur mise en examen par le juge des enfants, les lycéens n’auraient manifesté aucun remords. « On a le sentiment qu'ils n'ont même pas conscience de la gravité de leurs actes », a confié un officier à Ouest-France. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour acte de cruauté envers des animaux.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
38 commentaires