« En ce moment, je le vois tous les jours sous cet arbre fruitier, sourit Martine, sa maîtresse. Après une bonne promenade d'un peu moins d'une heure, comme cela est autorisé, il presse le pas pour rejoindre l'ombre créée par les branchages. Il se sent chez lui. Il est enfin chez lui ! » Une tranquillité que le berger belge malinois partage avec Câline, une American Staffordshire, elle aussi adoptée par le couple trois ans plus tôt. « Ils s'entendent très bien, note l'adoptante. Emir est plutôt indépendant. Mais les deux vivent leur meilleure vie en ce moment. C'est un confinement à la douce ! »
Si elle n'a adopté Emir que fin décembre 2019, Martine le connaît en réalité depuis deux ans. Ancienne bénévole au refuge 30 Millions d'Amis de la Tuilerie (77), elle prenait régulièrement soin du chien. « Il m'est difficile de mettre des mots sur le lien que nous avions, reconnaît-elle. Emir a toujours eu quelque chose en plus, une étincelle dans le regard. J'étais heureuse de le sortir. Il a vécu tellement de choses difficiles dans sa vie... »
Il était enfermé dans un coffre
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires