« Dans les deux cas, ce sont des personnes instables psychologiquement », explique le référent de la Fondation 30 Millions d'Amis. Le propriétaire des chiens, de son côté, aurait expliqué qu’il était « contre la stérilisation », sa femelle ayant donné naissance à 5 portées en seulement trois ans ! Si les 4 chiots encore présents à ses côtés ont pu être secourus immédiatement, deux d’entre eux manquaient à l’appel. « L’un des chiots étant parti juste avant l’intervention de sauvetage, nous avons pu aller le chercher chez la personne qui le détenait à proximité, précise A. Lhomme. Malheureusement, le second aurait été placé à la fin du mois de mars. Nous allons faire tout notre possible pour le récupérer. D’autant qu’il n’est pas sevré ! ». Quant aux chats, leur manque d’entretien se traduit par de grandes quantités de bourre au niveau de leur pelage, agglutiné par les excréments.
Né moins d’une semaine avant le sauvetage, l’un des chatons n’avait pas encore ouvert les yeux... Des plaintes ont respectivement été déposées pour abandon d’animal de compagnie. « Ces personnes seront suivies socialement, puisque la police municipale a rédigé un rapport sur leurs conditions de vie, la mairie prenant ensuite le relais », rassure Arnauld Lhomme. Transférés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, les animaux secourus bénéficient des soins attentifs de nos équipes. Pour devenir famille d’accueil, dès la fin du confinement, contactez-les au 01.64.00.15.45.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
6 commentaires