Parmi les volatiles, se trouvaient des perroquets Gris du Gabon, Perruche de Barraband et Conure de Molina – des espèces protégées dont la détention est strictement réglementée par la Convention de Washington – ainsi qu’un Geai des chênes, un passereau sauvage qu’il est interdit de domestiquer. Ce dernier était identifié avec une bague censée correspondre à… une perruche Calopsitte ! « C’est un "passionné d’oiseaux" qui faisait tout et n’importe quoi, y compris de la reproduction », se désole Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Des pratiques dont l’homme devra répondre devant la justice.
Les 71 oiseaux ont été transportés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) afin d’y être examinés par un vétérinaire. Le Geai des chênes, les pigeons, les tourterelles et les perruches à collier ont ensuite été transportés au Refuge de l’Arche (53), tandis que les oiseaux exotiques attendent pour l’instant leur transfert vers un autre sanctuaire partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, prévu dans les tous prochains jours.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
8 commentaires