La famille d'Ice va continuer de s'agrandir! © /Refuge 30 Millions d'Amis de La Tuilerie
Ice faisait partie des 6 chiens délivrés d’un élevage illégal à Bobigny (93) par la Fondation 30 Millions d’Amis en 2016. Désormais, le Husky blanc coule des jours heureux dans sa nouvelle famille. Elodie, son adoptante, raconte comment cet animal rescapé de l’horreur l’a « choisie ».
De l’enfer d’une petite cour bétonnée à l’amour d’un foyer… Parmi les 6 chiens nordiques secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis dans un élevage illégal en Seine-Saint-Denis, Ice était utilisé comme reproducteur pour « produire » un maximum de chiots. Après avoir affronté le froid et la faim dans une courette étroite et sans abri, le Husky avait été transféré, avec ses compagnons d’infortune, vers le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie en Seine-et-Marne (29/07/2016). Moins d’un mois après son arrivée, ce rescapé a rencontré celle qui allait changer le cours de sa vie…
« Lorsque j’ai vu l’annonce postée par le refuge, j’ai pensé à mon frère, qui cherchait un chien. Je lui ai donc proposé d’aller le voir tous les deux », se souvient Elodie, contactée par 30millionsdamis.fr. Face au Husky blanc, c’est le coup de cœur : « Il était craintif, mais il se laissait caresser ». Dix jours plus tard, Ice rejoint son nouveau maître… mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu : « Dès que je partais, le chien se mettait à hurler au loup ! Mon frère a tout essayé pour le rassurer, mais il n’y avait rien à faire, se remémore la jeune femme. Ses voisins ont commencé à se plaindre… »
Pour la fratrie, impossible de dénouer l’inexplicable lien tissé, comme par magie, entre Elodie et le chien. Avec son conjoint, ils possèdent déjà un couple de Bergers belges ainsi qu’un Spitz, mais décident de s’organiser pour accueillir, contre toute attente, un nouveau compagnon : « Nos chiens et Ice s’étaient déjà rencontrés, et cela s’était bien passé. Mais vivre ensemble, c’est autre chose ! Au début, les mâles ont eu du mal à s’entendre, mais avec beaucoup de travail, nous avons réussi à calmer le jeu », sourit Elodie. Si les premiers mois ont été difficiles, la jeune femme ne regrette en rien son choix : « Nous ne pouvions pas faire autrement : Ice a choisi ses maîtres ! ». La famille s’est depuis agrandie, avec la naissance d’une petite fille… dont le beau chien blanc est devenu un tendre compagnon de jeu.
Sportif, le Husky au pelage éclatant profite aujourd’hui de sorties régulières. « Comme il adore l’eau, nous l’emmenons souvent en balade autour de l’étang ou près de la rivière », relate son adoptante. Un bonheur quotidien, qui l’éloigne peu à peu de son terrible passé. « Je vois bien la différence entre Ice et nos jeunes chiens : il est davantage en demande de bisous, de câlins », note la jeune femme, consciente de la chance que sa famille représente pour l’animal. « D’accord, un chiot, c’est chou. Mais il y a tellement d’animaux qui attendent une seconde chance !, s’exclame-t-elle. Ce que je dis aux gens qui hésitent encore à adopter en refuge ? Foncez ! ».
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
10 commentaires