Une vingtaine de chiens et chats survivaient seuls parmi les déchets. ©30 Millions d'Amis
Sur arrêté municipal, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue en urgence à Plan (38) pour prendre en charge 13 chats et 7 chiens (30/01/2020). Piégés dans un logement insalubre depuis l’hospitalisation et le décès de leur maîtresse, les animaux secourus ont été transférés en refuge, où ils bénéficient de soins et d’attention.
Désolation… Lorsqu’une personne isolée ou fragile disparaît, le destin de ses animaux peut basculer dans l’horreur. C’est malheureusement ce qui est arrivé à 13 chats et 7 chiens, piégés dans un logement insalubre à Plan (Isère), suite à l’hospitalisation puis au décès de leur maîtresse. Alertée par la mairie, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue en urgence sur les lieux afin de porter secours à ces animaux en grande détresse.
Sur place, nos équipes ont découvert des amoncellements de couvertures, de sacs poubelles et de divers déchets souillés d’excréments. Si les chiens ont pu être pris en charge immédiatement et transférés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), quelques chats sont toutefois restés introuvables. Une association locale tentera, dans les prochains jours, de récupérer les félins encore camouflés.
De race Pinscher, Yorkshire, Spitz et Chihuahua ou croisés, les chiens secourus ont, quant à eux, déjà bénéficié de soins et d’un toilettage… et bien sûr, de câlins à profusion ! « Éprouvés par le grand changement, nos 7 petits protégés ont bénéficié d’un bilan vétérinaire complet et pourront être accueillis en famille dans quelques jours », précise la directrice du refuge seine-et-marnais. Pour venir rencontrer les animaux rescapés, contactez nos équipes au 01.64.00.15.45.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
8 commentaires