Les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru un singe magot femelle de 6 mois dans la chambre d’un appartement de l’Île Saint-Denis (93). Une plainte a été déposée pour mauvais traitements.
C’est une triste habitude ! Un singe a été à nouveau retrouvé au dixième étage d’un immeuble de l’Île Saint-Denis (93) après une intervention de la police d’Aulnay-sous-Bois – pour d’autres faits sans rapports avec l’animal (21/01/2020) ; lors de leur présence sur les lieux les forces de l’ordre ont en effet entendu les cris d’un animal... Le pauvre macaque était attaché au pied du radiateur dans une chambre vide. C’est la brigade cynophile des pompiers du Fort de la Briche qui a porté secours à l’animal.
La femelle magot va mieux
Pris en charge par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis, le singe a passé quelques examens vétérinaire et va beaucoup mieux. C’est le commissariat de Saint-Denis (93) qui est chargé de l’enquête afin d’éclaircir les zones d’ombre qui demeurent, notamment sur la provenance de l’animal.
Il s’agit du troisième singe magot sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis depuis un an, portant à 24 primates au total secourus par nos équipes depuis janvier 2019. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour défaut de certificat de capacité, d'ouverture d'établissement et mauvais traitements ainsi qu'une infraction au Code de l'environnement. La Fondation 30 Millions d’Amis a confié la femelle magot à son partenaire, le sanctuaire AAP, aux Pays-Bas.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
7 commentaires