Au moment de l’intervention, la chienne se trouvait dans un état de maigreur avancée, pesant 22 kg… soit environ 10 kg en dessous de son poids normal ! « La chienne est dénutrie, observe le vétérinaire qui l’a examinée en urgence dans son rapport. On constate une amyotrophie [atrophie musculaire, NDLR] marquée, et un état sanitaire mauvais ». Nourrie 5 fois par jour afin de lui permettre de reprendre du poids le plus rapidement possible, Kalya est aujourd’hui hors de danger, grâce aux soins attentifs de nos équipes.
Une plainte a été déposée pour abandon et mauvais traitements envers un animal domestique. « Kalya n’est pas du tout rancunière, sourit Séverine. Elle est hyper attachante, très câline, et elle semble bien s’entendre avec les autres chiens ».
Mise à jour 11/12/2019 : Kalya a trouvé une famille d'accueil pour continuer à prendre soin d'elle et la choyer. Un grand merci à tous pour votre mobilisation !
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
21 commentaires