La tête du chien aurait été blessée à l’aide d’un « objet contondant », quelques jours seulement avant l’opération de sauvetage. Interrogé par la police, le maître a prétendu que le pommeau de la douche lui était tombé dessus… Laissée grande ouverte, la plaie commençait à s’infecter. Alex présente également des traces de blessures antérieures, notamment « une entorse ancienne ou une fracture ancienne (datant de plusieurs semaines à plusieurs mois) » sur la patte avant droite, selon le rapport vétérinaire. Son œil gauche est entouré de cicatrices récentes, et plusieurs de ses dents sont cassées. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour acte de cruauté.
« Ne sachant pas quelles pouvait être les réactions de l’animal, des agents de la Compagnie cynophile de Paris étaient présents en cas de besoin pour le maîtriser, précise Arnauld Lhomme. C’était, en fin de compte, un amour de chien ! ». Amené à la clinique vétérinaire en urgence, l’état de santé critique du Berger allemand a nécessité plusieurs jours de soins.
Très doux et joueur malgré son terrible passé, Alex mérite un foyer aimant et attentionné. Si vous souhaitez devenir famille d’accueil, contactez nos équipes au 01.64.00.15.45.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
37 commentaires