Des espèces vouées à disparaître
« Mon travail, c’est d’éveiller les gens à la beauté de la nature. C’est tout ce que je sais faire, et je ne prétends pas aller plus loin que ça », prévient le photographe, qui n’en reste pas moins préoccupé par les problématiques environnementales actuelles. « Dans les Alpes, le lièvre variable et le lagopède alpin occupent un "étage" précis de la montagne, qui correspond à leurs exigences climatiques. Malheureusement, avec l’augmentation de la température d’un ou deux degrés, ils doivent monter en altitude pour retrouver le froid qui leur convient, se désole-t-il. Le problème, c’est que leur alimentation, elle, ne s’y trouve pas ! Ce sont des espèces vouées à disparaître dans les 50 prochaines années. »
Un pourcentage des revenus du prochain livre de l’artiste sera reversé à des associations de protection de la nature. Avec une campagne de pré-commande dont l’objectif est déjà dépassé, l’ouvrage intitulé Premières Neiges (auto-édité) rassemblera ses œuvres les plus emblématiques. Le jeune homme prévoit également de partir en Alaska, accompagné d’un réalisateur, en février 2020. « Les gens sont submergés d’images, mais ils ne prennent pas le temps de s’émerveiller », conclut-il avec philosophie.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
8 commentaires