Aux côtés de Nick, Emerson se porte à merveille et son lourd passé semble derrière lui./©Nick Abbott
Sauvé par une association locale de protection animale dans le Maine (Etats-Unis), un chien atteint de graves problèmes d’audition a vu sa vie radicalement changer. Adopté par un jeune homme, lui aussi malentendant, Emerson a appris le langage des signes. 30millionsdamis.fr a retrouvé son nouveau maître.
Ils n’ont pas besoin de la parole pour se comprendre. Malgré les difficultés de la vie, Emerson, un jeune labrador sourd, a été adopté par Nick, lui-même malentendant. Aujourd’hui, les deux amis s’affichent sur les réseaux sociaux et offrent un véritable message d’espoir. Pour communiquer avec son petit protégé, Nick décide d’apprendre le langage des signes à son chien. « Il est brillant, analyse Nick. Il a appris tellement vite. En quelques jours seulement, il connaissait déjà la signification des premiers gestes. Avec des friandises et quelques répétitions, il sait maintenant s’asseoir, s’allonger, se lever, se baisser, venir, lâcher… Et aujourd’hui on travailler sur « se secouer » ! »
Emerson n’avait que 6 semaines quand il a été secouru par un refuge du Maine (Etats-Unis), en mars 2019. Le chiot abandonné, né sourd, avait en plus contracté le parvovirus canin et faisait des crises d’épilepsie. « Emerson a été retrouvé avec six autres chiots en plein milieu d’une route, explique Michele Futch, présidente de la North Florida Rescue à 30millionsdamis.fr. Le premier soir, il a fait de graves crises. On pensait qu’il ne passerait pas la nuit… J’étais extrêmement préoccupée. Je l’ai emmenée chez le vétérinaire. C’est là que nous avons appris qu’il était atteint du parvovirus et que l’on s’est également rendus compte qu’il était sourd et visuellement défaillant. »
Contacté par 30millionsdamis.fr, Nick Abbott raconte sa première rencontre avec Emerson. « C’est comme si j’étais lié à lui, confie le nouveau maître, ému. Pourtant, je ne recherchais pas de nouveau chien (Nick a un autre chien du nom de Scout, NDLR). Mais toutes ces similarités ainsi que son histoire douloureuse ont fait que je ne pouvais pas passer à côté de lui. Ça m’a trotté dans la tête toute la nuit. Le lendemain, je me suis dit qu’il fallait au moins le voir. Dès que j’ai traversé la porte, Emerson a couru vers moi et s’est assis sur mon pied. : c’est lui qui m’a choisi ! »
« Entre eux ça a été le coup de foudre, renchérit Michele. Alors que ses frères et sœurs ont été rapidement adoptés ; Emerson est resté en raison de ses besoins plus importants. Nous l’avons appelé ainsi cela signifie brave guerrier. Il avait besoin d’un nom fort pour l’aider à lutter avec ses problèmes. Chez nous, il a reçu énormément d’amour. Et aujourd’hui, je sais qu’il n’en manque pas. »
En compagnie de Scout, l’autre compagnon de Nick, Emerson se porte à merveille. Particulièrement demandeur de câlins, le jeune labrador reçoit toute l’attention qu’il mérite dans son nouveau foyer. « C’est un chien heureux, se réjouit don maître. J’ai hâte de le voir grandir, apprendre et profiter d’une belle vie. »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
10 commentaires