Un jeune Jack Russel s’était fait renverser par une voiture avant d’être battu à mort à Saint-Georges d’Oléron (17). La Fondation 30 Millions d’Amis a condamné cet acte odieux et s’est constituée partie civile. Le maitre confie à 30millionsdamis.fr son effroi face à cette invraisemblable violence.
« Miette » s’est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Le pauvre Jack Russel de deux ans et demi s’était perdu durant sa promenade avant de se faire renverser par une voiture, mardi 16 avril 2019 à Saint-Georges d’Oléron (Charentes-Maritimes).
Le conducteur du véhicule aurait pris la fuite avant que deux personnes mettent l’animal blessé sur le bas-côté. C’est alors qu’une personne, âgée d’une vingtaine d’année, arrive et décide d’achever l’animal avec une batte de baseball. Ce dernier aurait lâché : « Je vais en finir » avant de prendre son arme par destination et d’asséner 6 coups. Un véritable acharnement. Il a été appréhendé par les gendarmes et comparaîtra devant le tribunal correctionnel de La Rochelle, le 1er juillet 2019.
« C’est d’une cruauté infinie »
« Je ressens une profonde colère, réagit Alex, le maitre de Miette, qui ne peut retenir ses larmes au téléphone. C’est d’une cruauté infinie… Je promenais mon chien comme tous les soirs et je l’ai perdu de vue. Il a dû voir un animal. J’ai cherché partout avant de rentrer à la maison. C’est alors que ma fille, qui était aussi partie à sa recherche, est revenue pour me dire qu’il était mort… »
Arrivée sur place pour prendre en charge le corps du pauvre animal, la présidente du Refuge Oléronais ne peut cacher son émotion. « C’est un moment extrêmement pénible, confie-t-elle à 30millionsdamis.fr. Je n’ai pas les mots pour décrire la détresse de la famille. Moi-même, j’ai hurlé quand on m’a fait état de cet acharnement. J’ai beau travailler dans la protection animale depuis plus d’une vingtaine d’années, je n’ai jamais vu ça… »
Miette n’avait que 2 ans et demi et était d’une tendresse sans limite. « Il était adorable, se souvient Alex avec émotion. Nous étions très proches. Un chien, c’est comme un enfant chez nous. Nous avions déjà perdu sa mère. C’est une profonde tristesse. » Le maître a décidé de porter plainte pour acte de cruauté envers un animal domestique. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est immédiatement constituée partie civile.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
58 commentaires