Attention, chien gentil ! Aux États-Unis, un livreur de colis a pris l’habitude de se préoccuper des chiens de ses clients. Il publie chaque semaine sur Instagram ses moments de joie et de douceur avec les animaux. Contacté par 30millionsdamis.fr, cet homme au cœur tendre revient sur l’importance de ce ‘’feel good’’ partagé.
Avec son grand sourire communicatif, Jason Hardesty, livreur de colis et de courriers pour l’entreprise UPS à la Nouvelle-Orléans (USA), a séduit plus de 55 000 abonnés sur Instagram. Sa particularité ? Se prendre en selfie avec les chiens de ses clients, partagés sur le réseau social sous le hashtag #pupsofjay. A l’opposé de l’image du postier poursuivi par d’agressifs cerbères, le jeune homme immortalise sa touchante complicité avec les animaux.
Il couvre d’affection les chiens de ses clients
« J’ai commencé à me prendre en photo avec des chiens il y a deux ans, explique le jeune livreur à 30millionsdamis.fr. J’ai eu beaucoup de réactions positives, ce qui m’a encouragé à continuer ». En effet, les internautes lui font régulièrement part de leur émerveillement face à ses images : « La joie et l'amour que tu partages avec les chiens jaillit carrément des photos. Continue ! », le félicite Octavio Lorenzo (reachlorenzo) sur Instagram. « Merci de nous montrer ce qu'il y a de meilleur dans ce monde », le remercie encore Scott Atwoz (skipmco).
Ne possédant pas d’animaux – faute de temps à leur consacrer, il couvre d’affection ceux de ses clients, s’attachant plus particulièrement à certains. « Il y avait ces deux corgis, nommés Oy et Belle. Oy était toujours joueuse et s’élançait vers moi pour jouer, tandis que Belle était timide, confie-t-il à 30millionsdamis.fr. Elles allaient déménager, et deux jours avant leur départ, Belle s’est enfin rapprochée de moi… c’était adorable. Puis, elles sont parties, à ma grande tristesse. ». Consciente de la force de ce lien, la famille des corgis a réagi sur Instagram : « [Jason] nous manque tous les jours ! ».
Livreurs UPS & chiens : une « love story »
Aux côtés de ses rencontres canines, sur son compte Instagram, le jeune homme met également en valeur les vives couleurs des maisons typiques de la Nouvelle-Orléans. C’est la raison pour laquelle il s’est imposé un rythme d’une seule publication de ce genre par semaine, chaque vendredi soir… le poussant à se constituer toute une « liste d’attente de chiens ».
Ce n’est pas la première fois qu’un livreur émeut la toile avec de telles photos. En 2017, un autre employé d’UPS postait un selfie avec un chien croisé lors d’une tournée de distribution, racontant son histoire à The Dodo. Le Huffington Post rappelle également qu’une page Facebook est entièrement consacrée à la « love story » entre des livreurs UPS et des chiens.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
12 commentaires