B. G. : Pallier un manque dans les programmes scolaires, qui laissent de côté l’éthologie, les capacités des animaux, leur sensibilité et leur conscience. Chez les enfants, la préoccupation pour les animaux est là. Il n’y a pas de raison qu’elle disparaisse à l’âge adulte ! Nous mettons aussi à disposition des enseignants du matériel pédagogique, des brochures, des animations en classe…
Le retour des professeurs est très positif. Ils apprécient particulièrement la grande place laissée au débat : les faits scientifiques servent d’éléments de discussion. Nous abordons le test du miroir pour déterminer si les animaux ont conscience d’eux-mêmes, les singes et leurs incroyables aptitudes de mémorisation, l’intelligence des cochons auxquels on propose des jeux vidéos…
Tout cela démystifie l’idée du « propre de l’Homme ».
F30MA : A ce propos, une note ministérielle contre votre intervention dans les écoles a été diffusée, alors que le lobby de la viande, Interbev, s’y rend sans que cela semble poser de problème. Quelle est votre réaction ?
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
5 commentaires