Grâce à l'Opération Doyens, Kiki a enfin trouvé un foyer après de multiples abandons /DR
Après plusieurs abandons successifs, Kiki a trouvé la chaleur d’un foyer grâce à l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Le pinscher de 11 ans a déjà imposé sa patte auprès de Julianna et de sa fille, qui reviennent pour 30millionsdamis.fr sur cette adoption responsable qui a changé leur vie… et celle de Kiki.
« On ne l’échangerait pour rien au monde ! » C’est non sans émotion que Julianna, une habitante de Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique), résume sa relation avec son nouvel ami de tous les jours. A 11 ans, l’histoire de Kiki avait pourtant pris un tournant douloureux. « Quand je suis allée au refuge pour la première fois, Kiki n’y était pas encore, raconte-t-elle. Mais sa maîtresse d’alors était en train de le ramener… »
Et c’est un énième retour à la case départ pour le petit pinscher : « Abandonné à quatre reprises : il n’a vraiment pas eu de chances durant sa vie ! rapporte Julianna, le cœur serré. Moi, j’étais là à la recherche d’un doyen. Le destin a bien fait les choses. » Pour sa deuxième visite dans ce refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, c’est Kiki qui a forcé le destin. « Les personnes du refuge m’ont présenté Kiki et lors de la promenade, il est directement rentré dans ma voiture, sourit sa nouvelle maîtresse. Je me suis dit : ‘ce sera lui !’ Et pour rien au monde, je ne changerais d’avis. »
Les Doyens, c’est vraiment une belle opération!"
Julianna
L’adaptation de Kiki dans l’appartement de sa famille d’accueil est express. Le pinscher s’attache très vite, probablement traumatisé par les derniers abandons. « Il ne me lâche plus, rigole Julianna. Il est également très proche de ma fille de 12 ans. Ils s’entendent très bien. Kiki nous apporte énormément. Pour ma part, il me permet de ne plus être seule. Quand je le promène, je rencontre d’autres personnes. Il va bientôt découvrir la neige car je l’emmène en vacances avec nous dans l’Ariège. »
Si elle concède ne pas connaître l’Opération Doyens lors de sa visite au refuge, Julianna applaudit cette initiative. « C’est vraiment une belle opération, s’enthousiasme-t-elle. Cela pousse à les adopter. » C’est effectivement pour encourager l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus que la Fondation 30 Millions d’Amis s’engage, via l’opération Doyens, à participer aux éventuels frais vétérinaires à hauteur de 600 euros.
Depuis 2005, 120 refuges prennent part à cette opération. Plus de 8.000 chiens ont déjà été adoptés.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
10 commentaires