Le vétérinaire qui est intervenu pour examiner les équidés a confirmé à 30millionsdamis.fr qu’une balle de chasse était l’hypothèse privilégiée pour expliquer les graves blessures : « Les lésions sont compatibles avec une arme à feu […] Au vu des dommages, il s’agit d’un gros calibre ». Récupérée dans la cuisse du cheval, la balle devra cependant être analysée afin de confirmer cette hypothèse. « Ma présomption, c’est que la jument a été la première touchée. Le projectile métallique, après avoir traversé son encolure, a fini sa course dans les cuisses de l’autre cheval », explique le praticien.
La balle expansive a déchiqueté les chairs du second cheval, dont le pronostic reste réservé. Sa plaie, d’une quinzaine de centimètres de diamètre, contient en effet des corps étrangers, fragments du projectile. Quant à la jument - touchée alors qu’elle était pleine – elle se porte mieux.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
22 commentaires