
Le chaton abandonné et coincé dans un scooter recherche une famille / © Jacques Pons France Bleu Pays Basque
Un petit chat, jeté d’une voiture au milieu d’un rond-point, s’est réfugié dans le moteur d’un scooter. La propriétaire de la machine et son fils de 11 ans ont remué ciel et terre pour le sortir de là. Récit de ce sauvetage insolite par 30millionsdamis.fr.
Il sera resté une heure dans le scooter ! Un petit chaton a vécu un véritable ascenseur émotionnel dans la ville d’Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques (22/09/2018). Lâchement abandonné et jeté de la fenêtre d’une voiture à un rond-point, le pauvre petit animal s’est retrouvé au milieu de la circulation, terrorisé. C’est à ce moment qu’une mère et son fils de 11 ans s’arrêtent et descendent de leur scooter pour se précipiter vers le chaton. Perturbé par ce qui vient de lui arriver, l’animal fuit et trouve refuge à l’intérieur... du scooter !
Il aura fallu près d'une heure pour sortir le chaton du moteur à Anglet / ©Jacques Pons France Bleu Pays Basque
Coincé entre la selle et le bloc moteur, le chaton ne parvient malheureusement pas à s’extraire. La mère de famille et son fils, accompagnés de plusieurs badauds interloqués par la scène, courent jusqu’au garage le plus proche pour démonter la machine et sortir l’animal. L’opération est délicate. « C’était surprenant, témoigne Maïté, employée au garage Castanet. La dame nous a ramené le deux-roues. Nous avons donné tous les outils nécessaires pour le sortir de là. Cela a duré au moins une heure. Un homme a pu démonter la selle. C’est là qu’on a réussi à l’extraire. C’est probablement la chose la plus originale qui nous est arrivée. Ce n’est pas tous les jours qu’un chat est sauvé dans un garage ! »
Le chaton est immédiatement amené dans la clinique vétérinaire la plus proche. « L’animal, qui a 4 ou 5 mois, était sain et sauf, affirme-t-on du côté de la clinique du Port. Il n’avait rien de préoccupant. » Emerveillée par l’histoire, une cliente de la clinique vétérinaire a pris provisoirement le chaton en attente d’une issue encore plus heureuse : son adoption. L’incroyable histoire a été rapportée par un journaliste radio de France Bleu Pays Basque présent sur les lieux par le plus pur des hasards car il voulait faire le plein de son véhicule avant de partir en reportage ! « C’est une belle preuve de solidarité, souligne Jacques Pons. C’était assez fou de se retrouver au milieu de cette petite histoire qui finit bien. »
Fort heureusement, la lâcheté de son maître qui l’a abandonné n’a pas eu raison de ce chaton ; il a miraculeusement trouvé sur sa route des anges gardiens.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
14 commentaires