Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Vénus, la sérénité retrouvée

A 13 ans, Vénus est enfin sortie de refuge. 3 ans après son abandon, c’est chez Pascale que cette chienne a retrouvé espoir. Adoptée dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, voici le récit d’un coup de cœur canin !

« Je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas été adoptée avant, c’est une adoration ! », confie Pascale, la nouvelle maîtresse de Vénus. La chienne a été retrouvée identifiée dans la rue à l’âge de 9 ans, mais ses anciens propriétaires ne sont jamais venus la chercher… Après 3 longues années au refuge de l’Ormes (51), la chienne a retrouvé le bonheur. >> Partagez sur Facebook, Twitter et Google +

Une famille conquise

« C’était une adoption très réfléchie, je souhaitais reprendre un chien depuis des années et rendre une bête heureuse », explique Pascale. « Au début mon entourage me disait que choisir un vieux chien allait m’attrister car j’allais très vite m’attacher. Aujourd’hui je ne regrette rien ! Et tout le monde me félicite. » L’un de ses fils qui, sceptique au départ, a revu son jugement : « La première fois qu’il l’a vue, il lui a dit : arrête de me regarder avec ses yeux là, je vais être obligé de t’aime. »
« Voilà déjà plus de 2 mois qu’elle est auprès de moi et l'attachement que nous avons l'une pour l'autre est très fort. C'est une vraie boule d'amour qui a su s'intégrer tout de suite à son nouvel environnement », affirme-t-elle.

Donner une nouvelle chance
à un chien âgé

Vénus est complètement sourde et a plusieurs tumeurs sous les mamelles ; elle semble néanmoins en pleine forme. « Il faut bien réfléchir avant de prendre un chien, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Un animal c’est de l’amour », conclut Pascale. « J'espère qu'elle pourra vivre encore de belles années, en tous les cas je fais tout pour que sa vie soit paisible. Elle m'apporte tellement. » L’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis a été lancée en 2005 pour donner une chance aux vieux animaux, ceux qui n'attirent pas les visiteurs dans les refuges. Pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus dans l’un des 120 refuges participants, la Fondation s’engage à régler les éventuels frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. En 12 ans, plus de 8200 doyens ont déjà été adoptés !