Transfert en Espagne
Appelée en urgence par le commissariat de Sevran, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est démenée pour lui trouver un lieu d’accueil dans les plus brefs délais (27/03/18).
Il a été placé provisoirement en France le temps d’effectuer toutes les démarches administratives.
>> Partagez sur Facebook, Twitter et Google +
La Fondation 30 Millions d’Amis a organisé et financé son transfert jusqu’au sanctuaire espagnol Primadomus de l’association AAP, une structure partenaire de la Fondation (10/04/18). Il pourra bientôt intégrer un groupe de congénères et ainsi retrouver une vie normale : «
Il est plus facile de faire entrer un jeune singe dans un groupe. Je n’ai pas d’inquiétudes pour lui ! » décrit Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis.
Singes magots, victimes d’un phénomène de mode
Une plainte pour défaut de certificat de capacité et défaut d'autorisation préfectorale d'ouverture a été déposée à l’encontre du prévenu.
Depuis janvier 2018, ce sont ainsi 4 singes magots qui ont été secourus en région parisienne par la Fondation 30 Millions d’Amis et replacés dans des sanctuaires partenaires.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
8 commentaires