Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Encore un bébé magot sauvé en banlieue parisienne !

Le jeune magot, placé provisoirement en France, va bientôt découvrir la semi-liberté dans un sanctuaire en Espagne. © DR

Un magot âgé d’à peine 2 mois a été retrouvé à Villepinte (93). Pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, il rejoindra bientôt le sanctuaire AAP en Espagne. Un de plus ! Depuis le début de l’année 2018, ce sont ainsi 4 singes qui ont été secourus par la Fondation…

Ce n’est qu’un bébé… et le début de sa vie n’a pas été des plus faciles ! Acheté au Maroc comme de nombreux macaques de Barbarie qui se retrouvent ensuite illégalement en France, ce singe magot âgé de 2 mois a été saisi chez un particulier à Villepinte (93). L’individu, interpellé dans le cadre d’une affaire de recel de vol, détenait cet animal sans autorisation. Selon les premières constatations, le singe portait une couche et a tenté de s’enfuir.

Transfert en Espagne

Appelée en urgence par le commissariat de Sevran, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est démenée pour lui trouver un lieu d’accueil dans les plus brefs délais (27/03/18). Il a été placé provisoirement en France le temps d’effectuer toutes les démarches administratives. >> Partagez sur Facebook, Twitter et Google + La Fondation 30 Millions d’Amis a organisé et financé son transfert jusqu’au sanctuaire espagnol Primadomus de l’association AAP, une structure partenaire de la Fondation (10/04/18). Il pourra bientôt intégrer un groupe de congénères et ainsi retrouver une vie normale : « Il est plus facile de faire entrer un jeune singe dans un groupe. Je n’ai pas d’inquiétudes pour lui ! » décrit Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Singes magots, victimes d’un phénomène de mode

Une plainte pour défaut de certificat de capacité et défaut d'autorisation préfectorale d'ouverture a été déposée à l’encontre du prévenu. Depuis janvier 2018, ce sont ainsi 4 singes magots qui ont été secourus en région parisienne par la Fondation 30 Millions d’Amis et replacés dans des sanctuaires partenaires.