Deux individus ont été interpellés par la gendarmerie de Vic-en-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, pour avoir mutilé un pauvre hérisson et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Tarbes. La Fondation sera partie civile au procès.
L’atrocité n’a plus aucune limite ! Un pauvre hérisson, animal protégé par le Code de l’environnement, a été victime d’actes de cruauté par deux jeunes individus à Vic-en-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées (3/02/2018). La vidéo de cet acte odieux a été publiée sur les réseaux sociaux avant d’en être effacée. Heureusement, elle a pu être visionnée par la gendarmerie de la commune.
Partagez cette actu sur Twitter, Facebook et Google +.Aspergé d’essence avant d’être brûlé vif
Les images montrent des jeunes ayant trouvé l’animal en bord de route avant que l’un d’entre eux n’allume un feu sur son dos. La suite n’est qu’une succession de violences. Le hérisson tente de prendre la fuite mais l’un des auteurs présumés de cette torture le rattrape pour lui asséner un violent coup de pied. Le petit mammifère termine sur un mur en béton avant d’être pris pour un « ballon de football » par les individus. Le calvaire atteint son paroxysme quand l’un d’eux asperge le hérisson d’essence et le brûle jusqu’à la mort de l’animal.
Interpellés, les deux auteurs présumés de cette barbarie devront répondre prochainement de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Tarbes. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile au procès.
Le hérisson : une espèce protégée
Pour rappel, près de 2 millions de hérissons meurent chaque année en France. Leur population a chuté de 70% en 20 ans, ce qui en fait une espèce protégée.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
47 commentaires