Pratiquer un tourisme éthique
Malheureusement, la plupart de ces activités sont bien notées sur les comparateurs en ligne, notamment TripAdvisor. C’est d’ailleurs le cas du Dolphin Cove, mis en lumière dans le reportage de Capital : «
Durant notre croisière MSC aux caraïbes et notre passage aux îles caïmans nous avons réservé excursion Raies et baignades avec les dauphins. Nous avons nagé avec eux, joué, fais des câlins... Expérience unique à faire avec des animaux doux et gentils », témoigne ainsi un internaute visiblement inconscient de la souffrance qu’engendre sa pratique touristique.
«
8 touristes sur 10 déposent des avis positifs sur ces attractions cruelles sur TripAdvisor parce qu’ils ne constatent pas eux-mêmes les mauvais traitements », regrette Julie Middelkoop, de la World Animal Protection.
La Fondation 30 Millions d’Amis invite tout un chacun à exercer un tourisme éthique, respectueux des animaux, de l’environnement et des populations. Même des activités banales
comme les tours en calèche, peuvent cacher de la maltraitance animale. Vous l’aurez compris, un voyage de rêve pour les vacanciers peut être un enfer pour ces animaux exploités et assujettis au plaisir inconscient de certains.
En France,
l'arrêté sur la fin de la captivité des cétacés a été mis en danger par les parcs aquatiques.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
11 commentaires