Depuis son arrêt officiel des spectacles avec animaux, André-Joseph Bouglione a été menacé de mort. © Cirque Joseph Bouglione.
Il a déclenché l’ire d’une partie de sa profession après avoir annoncé publiquement qu’il arrêtait les spectacles avec animaux. Qu’importe. Aujourd’hui André-Joseph Bouglione persiste et signe. Il se confie de nouveau en exclusivité à la Fondation 30 Millions d’Amis et dévoile un grand projet pour inciter l’ensemble des cirques à suivre sa démarche.
Son annonce a fait l’effet d’une bombe. En déclarant officiellement à 30millionsdamis.fr qu’il faisait le choix de ne plus jamais utiliser d’animaux pour ses spectacles, André-Joseph Bouglione a dû faire face à des réactions extrêmes : celle de milliers de Français qui le félicitent pour son acte courageux et qui promettent de retourner au cirque, et celle du monde du cirque qui tente de le discréditer, parfois avec violence. « J’ai reçu des milliers de messages positifs sur ma démarche, ce qui me conforte dans mon idée. Mais j’ai aussi été menacé de mort par certains et j’ai dû mettre ma famille en sécurité » avoue-t-il.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
9 commentaires