Des chiens détenus dans de très mauvaises conditions chez une mère et son fils vivant en marge de la société dans les Côtes-d'Armor (22) ont été provisoirement confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis.
Retrouvez la vidéo du sauvetage des 36 chiens.
Certains se trouvaient dans une baignoire, d’autres dans une grange, quelques-uns dans un enclos ou encore dans un placard… Au total, une trentaine de chiens ont été retrouvés dans une maison complètement insalubre dans les Côtes-d'Armor. En présence du maire, les fondations 30 Millions d’Amis et Assistance aux Animaux les ont libérés (17/03/2017).
Ces animaux pataugeaient au milieu d’excréments et d’immondices. Leur panier ? De la paille souillée. Leur litière ? De vieux journaux déposés à même le sol. Leur gamelle ? Des restes occasionnels...
Des chiens consanguins
Ces chiens, des croisés de type jack-russel ou épagneul, vivaient en groupe. Ils n’étaient ni identifiés, ni vaccinés, ni stérilisés. Ils se sont reproduits sans contrôle et la plupart sont donc consanguins.
«
Ces chiens n’ont rien connu d’autre que cette vie misérable. Ils sont donc extrêmement craintifs et vont devoir apprendre à faire confiance à l’Homme » indique Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis.
Livrés à eux-mêmes
Les propriétaires, un fils et sa mère, placés sous tutelle et sous curatelle renforcée, ont été hospitalisés durant plusieurs jours et avaient laissé leurs animaux totalement à l’abandon. Il était donc plus urgent d’intervenir !
Placés dans des refuges
Les animaux ont été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis par arrêté municipal. Ils ont été répartis dans différentes structures et vous attendent impatiemment ! N’hésitez pas à appeler pour offrir une belle vie à ces toutous :
- Le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) au 01 64 00 15 45 ;
- Le refuge Assistance aux Animaux de Villevaudé (77) au 01 60 26 20 48 ;
- Le refuge Assistance aux Animaux de Morainvilliers (78) au 01 39 08 00.87.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
12 commentaires