Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Daisy vivait l’enfer !

L'état de Daisy est absolument pitoyable ! © Fondation 30 Millions d'Amis

Comment a-t-on pu laisser cette pauvre chienne dans un état pareil ? C’est la question que se sont posées les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis lorsqu’elles ont secouru Daisy, à Nouvron-Vingré (02).

Reniée, oubliée, comme si elle n’existait pas. C’est la triste situation de Daisy, une chienne Saint-Bernard de 9 ans et demi. Remisée dans le jardin d’une maison à Nouvron-Vingré, elle était dans un état de santé déplorable. Grâce au signalement de la mairie qui a aussitôt publié un arrêté, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu intervenir en urgence pour la sauver de sa vie de misère (17/05/2017).

État de santé pitoyable

« Elle a une grosse plaie purulente et suintante au cou qui n’a jamais été soignée. Nous pensons que c’est une tumeur. Des mouches ne cessent de tourner autour de cette pauvre chienne tellement l’odeur est forte » décrit avec émotion Angélique, enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis. Le propriétaire a d’ailleurs avoué qu’il ne se souvenait pas de quand datait la dernière visite du vétérinaire.

Des bourres de poils

Daisy a aussi le poil complètement emmêlé et très sale : « Elle a plein de bourres de poils. Nous allons devoir la raser pour pouvoir mieux l’examiner. Je redoute de découvrir d’autres plaies ou des parasites lorsqu’elle sera débarrassée de toutes ces saletés » avoue Angélique. Après son sauvetage, la chienne s’est endormie dans la voiture de l’enquêtrice, comme si elle pouvait enfin souffler. « Même si elle est très fatiguée, un peu effacée même, on voit que c’est une chienne super gentille » ajoute-t-elle.

Besoin d’affection

Daisy est actuellement sous traitement médical et subira dans quelques jours une opération pour faire retirer sa masse dans le cou. Elle pourra ensuite rejoindre le refuge des Amis des Bêtes du Soissonnais (02) où elle bénéficiera de toute l’affection dont elle a tant besoin pour se rétablir. Partagez sur Facebook, Twitter et Google +.