Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un boxer ignoré par son propriétaire a été secouru

Chef, 10 ans, a été secouru dans un état critique. © Fondation 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour prendre en charge un chien âgé, cachectique et malade à Lens, dans le Pas-de-Calais. L’animal était complètement délaissé par son maître. Une plainte pour « abandon » a été déposée.

Ce petit papi aura une meilleure fin de vie. Chef, un boxer de 10 ans, a été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis (14/04/2017).

Manque de soins

Il a été trouvé squelettique et malade, à Lens (62), par les équipes de 30 Millions d’Amis grâce à un signalement. Complètement négligé, ignoré, laissé sans soins par son maître, le pauvre animal n’aurait jamais vu de vétérinaire alors qu’il souffre de plusieurs pathologies : gale des oreilles, arthrose… Placé sous surveillance médicale, il a passé plusieurs examens et été mis sous traitement. Le rapport vétérinaire précise qu’il présente « une cachexie importante et une anémie modérée ». D’ailleurs, « Chef se jette sur ses gamelles que nous lui donnons plusieurs fois par jour.  Il les dévore en quelques secondes » témoigne Sophie, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour « abandon » à l'encontre du maître.

Manque d’affection

Chef a été placé provisoirement au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie à Saint-Hilliers (77). Réalimenté de façon fractionnée et toujours sous médication, il se remet progressivement.
« Chef est un vrai nounours. Il est super gentil et très demandeur de câlins. C’est un bon petit pépère ! » indique Sophie.

Un autre chien « abandonné » est mort

Malheureusement, le même week-end, un autre boxer prénommé Bono, du même âge que Chef, n’a pas eu la chance d’être sauvé à temps. La Fondation 30 Millions d’Amis a été prévenue trop tard que Bono avait été laissé à l’abandon depuis 2 mois dans un appartement à Gisors (27) après le déménagement de son propriétaire. Les secours n’ont pu que constater la mort du chien, déjà dans un état de momification. Une plainte pour « acte de cruauté » a été déposée. Partagez l'actu sur Facebook, Twitter et Google +.