Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Que deviennent les chevaux sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis ? (Vidéo)

Régulièrement sollicitée par les autorités pour venir en aide à des équidés maltraités, la Fondation 30 Millions d’Amis leur offre une seconde vie. Au grand air, avec une équipe dévouée pour prendre soin d’eux.

Amaigris, blessés, infestés de parasites, les sabots en babouches… L’état des chevaux, ânes et autres mules confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis fait froid dans le dos. Lorsque nos équipes de sauvetage les prennent en charge, le temps est très souvent compté tellement les maltraitances qu’ils ont subies les ont fragilisés.
Pour rejoindre les installations de la Fondation 30 Millions d’Amis, le trajet s’effectue dans des véhicules agréés spécialement conçus pour le transport de chevaux.

Une nouvelle vie 

C’est alors que commence une nouvelle vie pour ces animaux ! A leur arrivée, ils sont pris en charge par nos équipes soignantes ; des boxes leur ont été préparés avec de la bonne paille, de la nourriture et un point d’eau.
Tous sont vus par un vétérinaire qui leur administre les soins nécessaires et prescrit les traitements qui seront suivis scrupuleusement.

La journée au pré

Au quotidien, Laëtitia, Pauline, Constance, Benoît et Cindy s’en occupent et veillent sur eux. Chaque matin, par petits groupes, ils sont sortis des boxes et des stabulations pour les mettre au pré. Ils y passeront la journée avant d’être rentrés le soir, pour passer la nuit à l’abri.
Chaque moment passé à s’occuper d’eux est un instant privilégié de complicité.
Outre l’alimentation en foin et en granules, nos protégés reçoivent régulièrement des carottes et des pommes dont ils sont si friands.

Des boxes construits à la main

Les installations mises en place pour recueillir ces équidés sauvés de la maltraitance ont été pensées pour leur apporter le maximum de confort. En bois, les boxes ont été construits à la main par nos soins. Chacun a le sien, avec son nom, sa date de naissance et une photo prise lors de son arrivée : façon de mesurer visuellement leur rétablissement. Dans les allées, des tapis jonchent le sol pour éviter qu’un cheval aux sabots mouillés, ne glisse. Si l’état de santé de l’un ou de l’autre le nécessite, un membre de l’équipe n’hésite pas à prendre son sac de couchage et à dormir à proximité pour le veiller durant la nuit : un engagement total au service de ces animaux qui ont souffert !