Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

34 rongeurs massacrés à la ferme de doudou

©facebook sanctuaire La ferme de doudou

Les animaux du sanctuaire « La ferme de doudou » (Hérault) ont été victimes d’un acte barbare. La Fondation 30 Millions d’Amis – qui soutient ce refuge pour Nacs depuis de nombreuses années – s’est constituée partie civile.

« Depuis mon ouverture en 2013, je n’ai eu aucun problème… Je suis bouleversée, rien ne me rendra mes animaux ! » confie Andrée Chatelet, la directrice du Sanctuaire de la ferme de doudou, très éprouvée par ce qu’elle vient de vivre.

Une violence inouïe

Le 17/01/2017, Andrée Chatelet fait une macabre découverte en se rendant au refuge : ses rongeurs tués violemment ! « Tout était sens dessus-dessous » témoigne-t-elle. Et c’est peu dire… Les coupables ont détruit une quinzaine d’enclos, attrapé les petits animaux par les poils et les ont balancé comme de vulgaires balles de tennis. « Je n’ai touché à rien. Je suis allée à la police pour déposer plainte. Ils sont venus constater les dégâts dans la foulée », précise A. Chatelet.

Bilan : 34 animaux morts. Il ne reste que 75 animaux à l'adoption.
« Tous présentent les mêmes traumatismes, des fractures de la colonne vertébrale et une explosion des organes internes », explique Andrée, effarée.

Plainte contre X

Qui pouvait bien en vouloir à ces petits animaux sans défense ? Est-ce le résultat d’un « jeu » macabre perpétré par un désœuvré ? L’enquête s’annonce difficile. Elle a été confiée aux gendarmes. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile pour appuyer la plainte contre X déposée par Andrée Chatelet. Partagez cette info sur Facebook, Twitter ou Google+