Les animaux du sanctuaire « La ferme de doudou » (Hérault) ont été victimes d’un acte barbare. La Fondation 30 Millions d’Amis – qui soutient ce refuge pour Nacs depuis de nombreuses années – s’est constituée partie civile.
«
Depuis mon ouverture en 2013, je n’ai eu aucun problème… Je suis bouleversée, rien ne me rendra mes animaux ! » confie Andrée Chatelet, la directrice du Sanctuaire de la ferme de doudou, très éprouvée par ce qu’elle vient de vivre.
Une violence inouïe
Le 17/01/2017, Andrée Chatelet fait une macabre découverte en se rendant au refuge : ses rongeurs tués violemment ! « Tout était sens dessus-dessous » témoigne-t-elle. Et c’est peu dire… Les coupables ont détruit une quinzaine d’enclos, attrapé les petits animaux par les poils et les ont balancé comme de vulgaires balles de tennis. « Je n’ai touché à rien. Je suis allée à la police pour déposer plainte. Ils sont venus constater les dégâts dans la foulée », précise A. Chatelet.
Bilan : 34 animaux morts. Il ne reste que 75 animaux à l'adoption.
« Tous présentent les mêmes traumatismes, des fractures de la colonne vertébrale et une explosion des organes internes », explique Andrée, effarée.
Plainte contre X
Qui pouvait bien en vouloir à ces petits animaux sans défense ? Est-ce le résultat d’un « jeu » macabre perpétré par un désœuvré ? L’enquête s’annonce difficile. Elle a été confiée aux gendarmes. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile pour appuyer la plainte contre X déposée par Andrée Chatelet.
Partagez cette info sur Facebook, Twitter ou Google+
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
28 commentaires