Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

Il se brise la nuque dans la neige, sa chienne lui sauve la vie

Kelsey retrouve Bob à l'hôpital. © DR

Aux Etats-Unis, dans le Michigan, un homme a fait une mauvaise chute par -4C° dans la neige. Kelsey, sa chienne, l’a sauvé. Une preuve d’amour bouleversante racontée par 30millionsdamis.fr.

Le 31 décembre 2016, Bob, un fermier du Michigan, sortait en chaussons pour aller ramasser du bois sur son terrain. A peine après avoir parcouru quelques mètres, l’homme glisse et se brise la nuque sur la glace. Bloqué au sol, Bob est incapable de bouger.

L’animal le maintient au chaud…

«J’ai crié pour avoir de l’aide mais mon premier voisin est à 400 mètres de chez moi… En plus il était 22h30 ! Mais Kelsey est tout de suite venue » confie Bob au journal The Independent. Kelsey, son golden retriever de 5 ans, s’est couchée sur son maitre et lui a léché le visage et les mains pour le réchauffer. Elle ne cessera d’aboyer jusqu’à ce que quelqu’un appelle les secours.
«Elle a hurlé jusqu’à ce que qu’on nous découvre et ne m’a jamais quitté. A la fois elle me gardait au chaud et donnait l’alerte. […] Le matin, j’étais aphone mais elle, elle aboyait encore ! » 

… et aboie pour alerter l’entourage

Ce n’est qu’à 18h30 le lendemain de sa chute que le voisin, alerté par les aboiements de Kelsey, trouve Bob frigorifié. Les secours transporte l’homme à l’hôpital où il est pris en charge et soigné. En hypothermie sévère – sa température corporelle était de 21 degrés – mais en vie ! « Je suis sûr que c’est grâce à la détermination de ma chienne à me maintenir au chaud et en sécurité » raconte-t-il.

En vie et reconnaissant

Les médecins sont très surpris de la rapidité de la guérison de Bob : « Après l’opération, Bob a miraculeusement réussi à bouger ses extrémités… Je ne sais pas si ce sont les températures ou sa position allongée qui lui ont permis de se remettre si vite mais une chose est sûre, sa chienne l’a vraiment maintenu en vie, il est très chanceux. » déclare Chaim Colen, neurochirurgien à l’hôpital McLaren Northern Michigan.
« Je suis tellement reconnaissant envers mes deux héros, renchérit Bob. Kelsey m'a gardé au chaud et n'a jamais cessé d'aboyer pour appeler à l'aide et le Dr Colen m'a sauvé la vie. Je leurs en serais éternellement reconnaissant ! »