Ce sont plus d’une trentaine de chiens qui ont pu être secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis alors qu’ils vivaient dans de mauvaises conditions dans une maison en vente à Beaurevoir, dans l’Aisne.
En vidéo, le sauvetage de ces pauvres animaux.
[Mise à jour du 24/11/2016 : Les chihuahuas ont tous été pris en charge par des familles d'accueil. En revanche, de nombreux autres chiens attendent leur chance au refuge 30 Millions d'Amis de La Tuilerie, à Saint-Hilliers : n'hésitez pas à vous renseigner !]
Lors d’un contrôle, la Fondation 30 Millions d’Amis a constaté les très mauvaises conditions de vie de 35 chihuahuas et 2 molosses détenus par un éleveur dans une maison à Beaurevoir (02). Une ordonnance de placement pour « mauvais traitements » délivrée par le Tribunal de Saint-Quentin a permis à la Fondation 30 Millions d’Amis d’intervenir pour porter secours à ces pauvres animaux.
Des conditions de vie terribles
Tandis que 2 chiens (un boxer et un croisé rottweiler) étaient livrés à eux-mêmes sur le terrain de la propriété au milieu d’objets contondants, 26 chihuahuas étaient enfermés à plusieurs dans des boxes insalubres dans une grange. L’odeur y était pestilentielle… Et pour cause, ces animaux vivaient au milieu de leurs excréments et n’ont probablement jamais été sortis. « Les chiens sont vraiment dans un état pitoyable. L’un des chiens a une énorme grosseur sous la hanche et un autre ne peut plus lever ses pattes arrières. » décrit l’équipe d’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis.
A l’intérieur de la maison, 3 cages à lapins renfermaient chacune une mère et ses 2 chiots détenus dans leurs excréments…
« Les chiens sont très craintifs et peureux. On sent qu’ils n’ont pas été beaucoup au contact de l’humain » poursuivent les enquêteurs de la Fondation.
Revendus à des animaleries
Selon des documents consultés par la Fondation 30 Millions d'Amis, ces animaux étaient notamment revendus à des animaleries locales, visiblement peu scrupuleuses des conditions de vie des chiens.
Appel aux familles d’accueil
Une plainte pour « mauvais traitements » a été déposée.
Les animaux ont été confiés provisoirement à la Fondation 30 Millions d’Amis et placés au refuge de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77). Si vous souhaitez être famille d’accueil, contactez le 01 64 00 15 45.
Oops, an error occurred! Code: 2025082810015551f51fa7
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
48 commentaires