Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

35 chihuahuas laissés dans une maison en vente

Ce sont plus d’une trentaine de chiens qui ont pu être secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis alors qu’ils vivaient dans de mauvaises conditions dans une maison en vente à Beaurevoir, dans l’Aisne.

En vidéo, le sauvetage de ces pauvres animaux. [Mise à jour du 24/11/2016 : Les chihuahuas ont tous été pris en charge par des familles d'accueil. En revanche, de nombreux autres chiens attendent leur chance au refuge 30 Millions d'Amis de La Tuilerie, à Saint-Hilliers : n'hésitez pas à vous renseigner !] Lors d’un contrôle, la Fondation 30 Millions d’Amis a constaté les très mauvaises conditions de vie de 35 chihuahuas et 2 molosses détenus par un éleveur dans une maison à Beaurevoir (02). Une ordonnance de placement pour « mauvais traitements » délivrée par le Tribunal de Saint-Quentin a permis à la Fondation 30 Millions d’Amis d’intervenir pour porter secours à ces pauvres animaux.

Des conditions de vie terribles

Tandis que 2 chiens (un boxer et un croisé rottweiler) étaient livrés à eux-mêmes sur le terrain de la propriété au milieu d’objets contondants, 26 chihuahuas étaient enfermés à plusieurs dans des boxes insalubres dans une grange. L’odeur y était pestilentielle… Et pour cause, ces animaux vivaient au milieu de leurs excréments et n’ont probablement jamais été sortis. « Les chiens sont vraiment dans un état pitoyable. L’un des chiens a une énorme grosseur sous la hanche et un autre ne peut plus lever ses pattes arrières. » décrit l’équipe d’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis. A l’intérieur de la maison, 3 cages à lapins renfermaient chacune une mère et ses 2 chiots détenus dans leurs excréments… « Les chiens sont très craintifs et peureux. On sent qu’ils n’ont pas été beaucoup au contact de l’humain » poursuivent les enquêteurs de la Fondation.

Revendus à des animaleries

Selon des documents consultés par la Fondation 30 Millions d'Amis, ces animaux étaient notamment revendus à des animaleries locales, visiblement peu scrupuleuses des conditions de vie des chiens.

Appel aux familles d’accueil

Une plainte pour « mauvais traitements » a été déposée. Les animaux ont été confiés provisoirement à la Fondation 30 Millions d’Amis et placés au refuge de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77). Si vous souhaitez être famille d’accueil, contactez le 01 64 00 15 45.
Oops, an error occurred! Code: 2025082810015551f51fa7