En juillet 2016, la Fondation 30 Millions d’Amis a permis à la ville d’Echirolles de construire trois nouveaux abris pour les chats, dont deux pour en remplacer des anciens trop usés ; ainsi qu’une aide de 3500 euros pour stériliser environ 50 chats. «
Contrôler, nourrir au propre et mettre les chats à l’abri des intempéries : la ville a vraiment un engagement pour la population féline » explique Monique Laslaz, chargée de projets au service développement durable.
Des abris qui ont visiblement également conquis les matous ! «
Quand nous avons posé le premier abri, un des chats libres du quartier était là. Il restait proche, très curieux. On aurait dit qu’il attendait ça avec impatience. » confie Monique Laslaz.
Une précédente aide en 2015
«
En 2015, nous avons d’abord débloqué un budget pour stériliser les chats errants de la ville à la suite d’une convention passée avec la Fondation » informe Adeline Biffi, du service "chats libres" de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Dans la même année, une première aide de 1300 euros a été versée à AMAFI (association multiservices pour l’aide aux familles et à l’insertion) pour construire 4 cabanes.
En plus d’avoir également son propre budget pour les chats, la ville d’Echirolles a mis en place d’autres initiatives, à destination des propriétaires canins cette fois-ci : des cours d’éducation canine gratuits, canisites et sacs de ramassage.
En savoir plus :
L'action de la Fondation en faveur des chats errants
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
7 commentaires