Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Une chienne patiente devant l’hôpital où sa maîtresse est alitée

Maya a attendu 6 jours devant l'hôpital. © Hospital General de Elda

Maya a attendu 6 longs jours devant la porte d’un hôpital en Espagne dans l’attente de retrouver sa maîtresse. 30millionsdamis.fr revient sur les détails de cette belle histoire.

Elle n’a pas bougé. Maya, une chienne Akita Inu de 2 ans, est restée nuits et jours devant l’hôpital Elda, à Alicante, à attendre sa maîtresse Sandra (28/08/2016). Alors qu’elle était en vacances avec son chien et son père à Grenade, cette jeune femme de 22 ans a dû être opérée d’urgence d’une appendicite. Sa chienne était bien décidée à lui témoigner sa fidélité et son soutien en attendant sa sortie… postée devant l’hôpital.

Impossible de la déloger

Durant 6 jours, la chienne a refusé de quitter les lieux malgré l’insistance du père de la jeune femme. Le personnel de l’hôpital et le père se sont donc relayés pour lui apporter de l’eau, de la nourriture et des câlins ! « Elle est devenue l’attraction de l’établissement. Elle est si câline que nous l’avons tous cajolée et nourrie. Non seulement elle est adorable avec le personnel mais aussi avec tous ceux qui entrent et sortent des Urgences » explique les soignants au journal espagnol Valle de Elda. Sortie le 3 septembre, Sandra a pu retrouver Maya et lui montrer tout son amour. « C’est une chienne très fidèle et attentionnée. Elle est intuitive et se distingue par sa gentillesse et sa noblesse » complimente sa maîtresse.

Une fidélité à toute épreuve

Les belles histoires démontrant l’extrême fidélité des chiens ne se comptent plus ! En avril 2016, le chien Champi avait attendu lui aussi 2 jours et 2 nuits devant la porte d’un hôpital en Espagne la sortie de son maître. Plus récemment, c’est un chien errant nommé Rubio qui a attendu 6 mois une hôtesse de l’air devant son hôtel.