Pour assouvir leur amour des chats, une femme et sa fille ont accumulé 31 félins dans leur appartement, devenu insalubre, à Bondy (93). La Fondation 30 Millions d’Amis les a secourus.
Elles aimaient tellement les chats qu’elles en voulaient toujours plus. A la demande de la DDPP de Seine-Saint-Denis, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue au domicile d’une femme et de sa fille qui accumulaient compulsivement les félins dans leur appartement de Seine-Saint-Denis (31/08/2016).
Ces 31 chats ne sont ni identifiés ni stérilisés et se sont donc reproduits sans contrôle. Ils manquent aussi de soins puisqu’ils souffrent d’un gros problème de coryza.
«
Ces femmes étaient très attachées à leurs chats. Malgré leur manque de moyens, elles les ont nourris correctement. Mais les animaux vivaient dans un logement complètement insalubre avec des excréments partout ! » témoigne l’enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Appel aux familles d’accueil
La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge tous les soins vétérinaires de ces matous âgés de un mois à 9 ans. Ils seront soignés et remis sur pattes au refuge de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77).
Des familles d’accueil sont recherchées pour les accueillir temporairement. Renseignements au 01 64 00 15 45.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
7 commentaires