Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Perdu 2 jours en montagne, un ado survit grâce à un chien

Un adolescent a failli perdre la vie en chutant dans un ravin au Mexique. Mais grâce au dévouement exceptionnel d’un labrador, il a pu être secouru !

Il l’a veillé comme une maman l’aurait fait ! Max, un labrador beige est resté aux côtés de Juan, 14 ans, alors que ce dernier a failli mourir. L’adolescent était en balade avec son camp de vacances dans la Sierra Madre orientale, l'une des principales chaînes montagneuses du Mexique, lorsqu’il s’est perdu (20/07/2016). Désorienté, il est alors tombé dans un ravin et s’est blessé. Pendant 44 heures, l’adolescent a dû affronter les températures très basses de la nuit et la faim. Heureusement… le labrador Max avait suivi le garçon et a décidé de rester auprès de lui au lieu de retourner auprès de ses maîtres.

« Je me sentais en sécurité »

« Il est resté près de moi tout le temps. Je me sentais en sécurité », témoignera l'adolescent mexicain à la télévision locale. Avant d'ajouter : « Je l'ai attrapé et mis sur mes jambes, comme ça, je n'avais pas trop froid ». Grâce à lui, l’adolescent n’a pas souffert d’hypothermie ! Max s’est même débrouillé pour trouver un point d'eau pour qu’ils puissent boire un minimum. Les secouristes ont fini par retrouver la trace de Juan 2 jours après sa disparition. Martin Castillo, directeur adjoint de la police locale, s'est dit très étonné de cette histoire : « A cet endroit, il est facile de se perdre et les nuits sont très froides. Cet enfant a eu de la chance de trouver le chien. » Depuis, Max est devenu un petit héros : sa famille est très fière de lui. Encore une belle preuve que le chien est le meilleur ami de l’homme !