Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

Vidéo : Enzo adopte un des chiots qu’il a sauvés de la noyade

Pour son premier reportage après la fin de l’émission, sur France 3, l’équipe de 30 Millions d’Amis est allée à la rencontre de ce jeune héros de 11 ans qui a secouru 6 chiots qu’une femme tentait de noyer pour s’en débarrasser. Une rencontre ponctuée d’une belle surprise… l’un des chiots a été adopté par son sauveteur !

L'exploit d'Enzo raconté en vidéo par l'équipe de 30 Millions d'Amis. On vous l’avait promis, on ne vous quitte pas ! Les équipes de 30 Millions d’Amis ont choisi pour leur premier sujet sur Internet de partir à la rencontre d’Enzo, qui illustre la génération 30 Millions d’Amis, investie dans la protection animale. A 11 ans, Enzo a ému tout le monde : il n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver celles de 6 chiots qu’une femme tentait de noyer en les jetant d’un pont dans l’eau glacée, près d’Angoulême (07/05/2016). Nous sommes allés à la rencontre de ce jeune héros pour le féliciter et retracer son exploit. Le rendez-vous était aussi donné au refuge de l’Angoumois (16) pour lui permettre de revoir tous les chiots toujours en vie grâce à son incroyable sang-froid. Devant les caméras, Enzo a reçu une belle surprise : ses parents ont accepté de le laisser adopter un des chiots beagle sauvés ! « Elle va s’appeler Miracle » sourit Enzo, qui ne réalise pas encore son bonheur ! La petite femelle de 2 mois au joli collier rose repartira le jour même avec son nouveau maître. Quant aux autres chiots, un bel avenir leur est promis : ils ont tous été réservés par des familles adoptantes et pourront désormais oublier tous leurs malheurs.

La Fondation partie civile

Une instruction a été ouverte dans cette affaire par le Parquet d'Angoulême. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est portée partie civile afin que la tentative de noyade des chiots ne reste pas impunie.