La vie de Mickey, 12 ans, est digne d’un dessin animé Disney. Après des années de malheur, il vient enfin de connaître le bonheur auprès de sa maîtresse. 30millionsdamis.fr vous raconte sa belle histoire.
Oops, an error occurred! Code: 20250507201644c608f2de
Le conte de Mickey en images. Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Cabossé par la vie, mais le cœur tout neuf depuis qu’il est en compagnie de Nathalie. Mickey est un Pinscher de 12 ans débarqué de l’île de la Réunion en novembre 2015. Arrivé avec neuf autres chiens au refuge du Giennois du Loiret (45), il est en très mauvais état. Le personnel se demande vraiment qui va pouvoir l’adopter quand… Nathalie, bénévole, craque sur ce chien aussi fragile que touchant ! « Tous les chiens bancals, c’est mon genre » clame sa maîtresse qui l’adopte définitivement en février 2016. Il rejoint alors la petite troupe composée de 4 autres toutous : Tac, un ratier de 2 ans venu lui aussi de l’île de la Réunion, Marley un bouledogue anglais de 7 ans et demi adopté également et Lola et Leela des Boston Terrier de 9 et 8 ans.
Malheureusement, rapidement après son arrivée, Mickey tombe malade. Le vétérinaire lui diagnostique une hernie périnéale bilatérale, inopérable, et un important souffle au cœur. Heureusement Mickey réagit bien à son traitement, qu’il avale sans broncher seulement s’il est accompagné d’une brioche ! « Je sais que je ne peux pas grand-chose contre le temps et la maladie mais mon amour pour lui est infini » témoigne Nathalie.
Je ne peux pas grand-chose contre le temps et la maladie mais mon amour pour lui est infini. Nathalie
« Monsieur velcro ! »
«
Mis à part sa maladie, Mickey est super vif ! Je dois parfois lui dire de se calmer car il n’arrête pas de jouer avec ses copains toute la journée ! Il est aussi très gourmand donc il dévore ses gamelles » explique Nathalie.
Au départ pourtant, Mickey n’était que l’ombre de lui-même… «
Quand il est arrivé, il était très timide. Même s’il a d’abord reniflé partout, il n’aboyait pas du tout et restait en retrait » se rappelle sa maîtresse. Mais aujourd’hui, tout a changé : «
Monsieur est devenu le maître de mon terrain de 2800 mètres carrés. Il est sur la défensive lorsqu’une personne approche du portail et donne de la voix ! Maintenant, il sait aussi faire des bisous et jouer » détaille-t-elle.
Mickey a aussi développé une très belle complicité avec Tac : «
je l’appelle monsieur velcro car ils sont toujours collés l’un à l’autre » plaisante-t-elle.
«
Mickey est tellement gentil et adorable ! Il est aussi fragile et je sais que ses jours sont comptés alors je ne le lâche pas d’une semelle. Il m’accompagne partout ! Depuis son arrivée, je n’ai dû le laisser que 3 heures ! Je suis très fusionnelle avec lui », sourit sa maîtresse.
Opération doyen
Tentés par
l’adoption d’un doyen ? N’hésitez-plus ! La Fondation 30 Millions d’Amis s’engage à régler les frais vétérinaires à hauteur de 600 euros pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus dans l’un des 120 refuges participant à l’opération Doyens. «
Il ne faut pas avoir peur de l’âge d’un chien. L’amour qu’il nous porte est décuplé par les années qu’ils ont passées… » conclut Nathalie.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
10 commentaires