Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Le Mans : une chatte sauvée d’un toit après des jours de détresse

Coincée sur la toiture d’un immeuble du Mans, une chatte a été secourue grâce à l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis et d’une voisine. Un sauvetage sous haute tension…

Oops, an error occurred! Code: 20250829155857e3e5cf72
Découvrez les photos de ce sauvetage en cliquant sur les images pour les agrandir. © Stéphanie. Après bien des frayeurs, elle est enfin saine et sauve ! Depuis plusieurs jours, une riveraine s’inquiétait pour une jeune chatte coincée sur le toit d’un immeuble au Mans (72). « Je l’ai entendue miauler toute une nuit » explique Stéphanie. Malgré ses multiples demandes auprès des pompiers et à la mairie du Mans, aucun secours ne venait. La chatte « était prostrée, n'avait plus la force de miauler et allait mourir là » témoigne-t-elle.

Quelques croquettes et un peu d’eau

Elle décide donc de signaler le cas à la Fondation 30 Millions d’Amis (19/04/2016) : « Je ne pouvais pas rester là sans rien faire, spectatrice de l’agonie d’un chat. Je me sentais tellement impuissante » poursuit Stéphanie, encoure sous le coup de l’émotion. « Pour moi, c’était normal de la sauver. C’est une vie ! » ajoute-t-elle. Heureusement, grâce à l’intervention de la Fondation et l’insistance de cette voisine, les secours ont enfin accepté de venir sur les lieux (20/04/2016). En attendant leur venue, des enfants avaient déversé d’une fenêtre un peu d’eau et quelques croquettes que le félin a pu recueillir dans la gouttière.

verbatim

 
"Je ne pouvais pas rester sans rien faire. C’était normal de la sauver." Stéphanie – témoin du sauvetage

Enfin secourue !

A l’aide d’une grue, les employés municipaux de la fourrière du Mans sont parvenus à secourir l’animal. « Ils sont intervenus malgré le vent qui faisait vaciller la nacelle. La chatte s’est laissée faire, je pense qu’elle était très fatiguée, affamée et assoiffée » décrit Stéphanie. Selon nos informations, la chatte n’est pas identifiée. Conduite chez le vétérinaire, elle récupère de sa mésaventure. La Fondation 30 Millions d’Amis fera le nécessaire pour qu’elle retrouve rapidement la quiétude d’un foyer.