En Colombie, un homme n’a pas hésité à secourir une chienne coincée sur un balcon au-dessus du vide. 30millionsdamis.fr vous permet de découvrir la vidéo de ce sauvetage… vertigineux !
Découvrez la vidéo du sauvetage. © Facebook
A Bogota, en Colombie, Diego Andrés Dávila Jimenez était tranquillement chez lui lorsqu’il a reçu un appel téléphonique qui a définitivement changé le cours de sa journée (15/04/2016). On l’informe qu’une petite chienne est coincée dans la balustrade de l’appartement à côté du sien… au 13e étage, suspendue dans le vide. La maîtresse de Luna étant absente, le jeune homme décide d’intervenir !
Alors qu’une foule se rassemble au bas de l’immeuble, il se rend dans l’appartement du dessous d’où il peut mieux l’atteindre. Il tente d’abord de la remonter à l’aide d’un balai, mais se rend vite compte que cette solution est vaine. Il décide alors… d’escalader la façade ! «
La vérité, c’est que je n’ai pas pensé aux conséquences. Je n’ai pas regardé en bas » explique Diego au site TheDodo.com.
Un sauvetage exceptionnel
Malgré les cris effrayés de la foule qui s’est empressée d’installer un matelas au cas où l’un des deux tomberait, Diego poursuit son ascension et risque sa vie pour sauver Luna.
Lorsqu’il parvient enfin à atteindre l’appartement et décrocher la petite chienne, tout le monde souffle enfin ! «
Lorsque sa maîtresse est rentrée au bout d’une heure, elle était en pleurs ! Elle m’était très reconnaissante parce qu’elle adore ce chien » se souvient Diego. Et cet amour inconditionnel pour un animal, Diego le comprend très bien puisqu’il est lui-même maître d’un chien.
L’exploit de Diego a été filmé et posté sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui a fait le tour du monde et qui a reçu des centaines de commentaires positifs… à part d’une personne : la propre mère du sauveteur, qui l’a sermonné de lui avoir fait si peur !
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
13 commentaires