Un des chats brûlés par aspersion d'acide. © Ecole du Chat Libre de Bagnolet
A Bagnolet (93), plusieurs chats ont été retrouvés gravement brûlés à l’acide. Alors que l’enquête est toujours en cours, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est saisie du dossier et sera partie civile.
« C’était horrible, insoutenable » explique Colette Girardot, directrice de l’Ecole du Chat Libre de Bagnolet, une structure soutenue depuis de nombreuses années par la Fondation 30 Millions d’Amis. En l’espace de quelques jours entre fin février et mars 2016, elle a retrouvé 4 chats brûlés par aspersion d’acide, dans un quartier de cette commune de Seine-Saint-Denis limitrophe de Paris : « Tout a commencé par l’appel d’un témoin qui nous a expliqué avoir entendu les hurlements d’une chatte à l’agonie. Lorsque je suis arrivée sur place pour tenter de récupérer l’animal, je me suis rendue compte que c’était très grave. La chatte avait 50 % de son corps brûlé… y compris la tête ! Le vétérinaire qui l’a examiné a bien vu qu’elle n’y survivrait pas et nous avons dû abréger ses souffrances ».
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
20 commentaires