Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Un chien mourant sauvé par 2 ados

Elliott doit se reposer avant d'être adopté ! © Facebook Hugo Beche

Deux jeunes frères n’ont pas hésité à sauver la vie d’un chien lâchement abandonné dans une poubelle. Le récit de 30millionsdamis.fr.

Un mot de révolte et une photo saisissante ! C’est par un message posté sur Facebook que deux frères, Hugo et Tom, ont révélé la terrible histoire qu’ils ont vécu. Vendredi 25 mars 2016, ces deux adolescents sont de sortie à Lorgues (83) lorsqu’ils entendent des gémissements venant d’une poubelle. Intrigués, ils fouillent le container et trouvent au fond un chien prisonnier dans neufs sacs poubelle ! L’animal est ensanglanté et suffoquant. Immédiatement conduit chez un vétérinaire de la ville, ce chien serait âgé de moins d’un an et a besoin d’une opération d’urgence.

Remis sur pattes !

Comme tout chien abandonné, ce chiot a été conduit dans un refuge ; celui de Flayosc dans le Var. « Il semblerait que la tentative d’étranglement ait échouée donc le propriétaire a essayé d’en finir en l’étouffant dans des sacs poubelle » suppose Michèle Bonnay, la directrice du refuge.

Toujours sous surveillance, l’animal a pu recevoir une visite… celle de Tom et d’Hugo ! Le chien, qu’ils ont depuis prénommé Elliott, a même reconnu ses sauveurs : « Quand on l’a vu, il a remué la queue. Et quand on l’a appelé, il est venu vers nous mais il était assez timide » ont-ils décrit sur Facebook.

Depuis cette aventure, les adolescents ont demandé à adopter officiellement Elliott ! « Comme ils sont encore mineurs, on verra si les parents sont d’accord. Mais pour l’instant, la priorité est que ce chiot se remette sur pattes et ce sera au vétérinaire de décider quand il pourra intégrer une famille » explique Michèle Bonnay. Bravo aux deux adolescents pour ce sauvetage !

Ce soir j ai trouver ce chien dans une poubelle avec mon frère Tom ! Emballer dans 9 sac au fond de la poubelle le...

Posté par Hugo Beche sur vendredi 25 mars 2016