Environ 500 poules vivent à l'intérieur de la maison. © Fondation Assistance aux Animaux
Plusieurs associations - dont la Fondation 30 Millions - interviennent pour porter secours à plusieurs centaines de poules détenues dans de mauvaises conditions par une collectionneuse, en Seine-Maritime (25/03/2016).
Entassées dans des bacs de rangement, des cages à rongeurs ou encore des clapiers à lapins… 500 poules de Pékin détenues à l’intérieur d’une petite maison à Pissy-Pôville (76), sont actuellement évacuées. A la demande de la DDPP*, plusieurs associations de protection animale dont la Fondation 30 Millions d’Amis sont sur place pour libérer ces gallinacés de leurs mauvaises conditions de vie. Les poules sont détenues dans des cages où elles peuvent à peine se mouvoir. Leur propriétaire serait une collectionneuse qui ferait sans cesse reproduire ses volailles pour obtenir un animal unique.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
7 commentaires