Les ovins qui devaient être secourus étaient en mauvais état. © DR
A la demande des autorités, la Fondation 30 Millions d’Amis et l’OABA devaient intervenir à Perpezat (63) pour secourir plusieurs centaines de vaches et de moutons en état d’urgence sanitaire (18/03/2016). Une fois sur place, elles constatent que les animaux se sont volatilisés…
Une ferme vide. C’est ce qu’ont trouvé la Fondation 30 Millions d’Amis et l’OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs) arrivées sur les lieux du sauvetage à Perpezat, dans le Puy-de-Dôme (18/03/16). Environ 150 bovins et 200 ovins détenus par un agriculteur devaient être secourus à la demande de la DDPP* du 63. Les animaux devaient être confiés provisoirement à l’OABA par un arrêté préfectoral à compter du 18 mars 2016. Mais malheureusement, sur place, les deux organismes ont dû constater qu’il ne restait plus aucun animal. Toute la ferme a été vidée. « L’éleveur a peut-être réussi à vendre son troupeau avant notre arrivée malgré l’état déplorable des animaux » s’interroge Arnauld Lhomme, enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
8 commentaires