Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

14 chiens maltraités secourus d’un élevage non-déclaré

La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge 14 chiens, dont 7 chiots, détenus dans de terribles conditions (13/02/2016).

C’est grâce à un signalement qu’une quinzaine de chiens, dont la moitié était des chiots, a pu être libérée d’une vie sordide à Miermaigne (28). Ces animaux appartenaient à un particulier qui les utilisaient pour de l’élevage non-déclaré et les détenaient illégalement dans de très mauvaises conditions. Grâce à l'intervention du refuge de Châteaudun, les animaux ont tous pu être sauvés. La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge 11 d’entre eux et le refuge a recueilli les 3 autres.

Un véritable calvaire

Sur la totalité des chiens, certains sont croisés et d’autres sont de race american staff ou cane-corso. La plupart était sous-alimentée et vivait dans des cages. Une femelle et ses 7 chiots étaient enfermés dans une pièce plongée dans le noir et pataugeaient dans leurs excréments. Ils n’avaient ni gamelle d’eau ni de nourriture à disposition. Un autre chien a été retrouvé dans une maison en ruine et semblait ne pas avoir mangé depuis longtemps. « Un des chiots mourait tellement de soif qu’il s’est même jeté au sol pour laper la pluie qui tombait sur la route » témoigne Joël Beaumont, directeur du refuge de Châteaudun. Par ailleurs, tous les chiens sont couverts de puces et souffrent de vers intestinaux. Des cadavres d’animaux ont aussi été découverts sur le terrain de la maison : quatre chiens brûlés et un cinquième dans un sac poubelle, apparemment mort de faim.

Appel aux familles d’accueil

Pour ces chiens « craintifs au début, mais très câlins », des familles d’accueil sont recherchées. Contactez le refuge de La Tuilerie à Saint Hilliers (77) au 01-64-00-15-45 ou le refuge de Châteaudun (28) au 02-37-45-51-30.