Stockholm, 18 déc 2015 (AFP) - Une laie échappée d'un abattoir suédois pour ne pas finir en jambon de Noël a été graciée par son propriétaire après un élan national de solidarité lancé sur les réseaux sociaux.
Déterminée à sauver sa peau, la bête de 110 kilos avait pris ses jarrets à son cou lundi à Mjällby, une bourgade du midi agricole de la Suède. Son propriétaire l'a retrouvée vendredi, pimpante et visiblement ravie de lui avoir joué un si méchant tour.
"
Elle est en pleine forme, elle a dû se gaver de fruits gâtés et d'autres bonnes choses", a-t-il raconté à la télévision publique SVT. Elevée en plein air dans une ferme bio, la laie a l'habitude d'aller où bon lui semble, a-t-il expliqué.
Sa fugue a ému les associations de défense des animaux qui ont lancé une campagne de soutien sur Facebook et recueilli 2.500 signatures demandant au fermier de l'épargner. "
Tout ce remue-ménage ! J'ai décidé de la laisser vivre jusqu'à nouvel ordre", a finalement assuré l'éleveur. L'Alliance pour les droits des animaux a indiqué sur son site internet l'avoir contacté pour qu'il s'engage à offrir une vieillesse à sa laie.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires