Grenoble, 21 oct 2015 (AFP) - Le tribunal administratif de Grenoble a refusé de suspendre un arrêté préfectoral autorisant l'abattage de six loups en Savoie, comme le demandaient des associations de défense de l'environnement.
Le juge des référés a estimé qu'"
aucun des moyens" invoqués par les associations n'était "
propre à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision de l'arrêté du 10 septembre 2015", dans une ordonnance rendue mercredi.
Cet arrêté, qui permet l'abattage de six loups sur une période de six mois, avait été pris à la suite de la séquestration par des éleveurs du président et du directeur du parc national de la Vanoise. Selon "
les maires du col du Glandon (Savoie)", un collectif regroupant une dizaine d'élus, "
l'arrêté avait été demandé par les élus du secteur bien avant la séquestration" des personnes du parc national de la Vanoise.
Ils ont aussi réitéré leur soutien au pastoralisme. Treize loups ont été abattus depuis le début de l'été dans les Alpes françaises, dont trois en Savoie, sur un plafond maximum de 36 loups pouvant être abattus en 2015-2016 en France.
A lire aussi :
Abattage de loups : « La France est une triste exception en Europe »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires