Une buse variable, un rapace dont l'envergure dépasse un mètre, s'attaque depuis quelques années aux promeneurs en Loire-Atlantique, multipliant les victimes dont quatre récemment à Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique), a-t-on appris auprès de la mairie.
NANTES, 9 juin 2009 (AFP) - Une buse variable, un rapace dont l'envergure dépasse un mètre, s'attaque depuis quelques années aux promeneurs en Loire-Atlantique, multipliant les victimes dont quatre récemment à Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique), a-t-on appris auprès de la mairie.
"L'animal est très rusé, il attaque par derrière, longe les haies, effectue une chandelle et fait un piqué direct sur la personne (...). Depuis deux semaines il y a eu quatre personnes blessées sur la commune, dont une qui a été transportée au CHU et a failli perdre un oeil", raconte Franck Jamois, policier municipal de la commune.
Ce rapace, qui appartient à une espèce protégée, est commun en France mais ses attaques sur l'homme sont rares.
"D'autres communes du département, comme Brains, ont été sujettes à ce phénomène ces dernières années. Les attaques visent souvent les joggeurs, les marcheurs", explique-t-on auprès de la mairie de Sucé-sur-Erdre.Provoquant lacération du cuir chevelu et griffures, l'animal s'est installé au nord-ouest de la commune où il avait déjà sévi en 2007. L'Office national de la chasse et de la faune sauvage a été alerté pour tenter d'obtenir une autorisation afin de pouvoir capturer l'animal.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires