La Fondation 30 Millions d’Amis se porte au secours de 10 chiens vivant en autarcie avec leur propriétaire à Saint-Pois (28/07/2015).
Ils ne sont ni identifiés, ni vaccinés, ni stérilisés. Charlie, Titus, Câline ou encore Fifi… en tout, 10 chiens qui vivent dans la petite maison d’un homme à Saint-Pois (50), sont secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis.
Après une plainte du voisinage, la DDPP* de la Manche a fait appel à la Fondation pour s’occuper de ces 10 chiens. Le propriétaire, sous curatelle, a accepté de faire un abandon volontaire de ses animaux. Toutefois, la Fondation a accédé à sa demande en lui laissant deux chiens qui seront vaccinés et stérilisés avant de lui être rendus.
Des chiens reclus et associables
Le propriétaire, dépassé par la situation, aurait laissé les chiens se reproduire sans contrôle. Âgés de 4 mois à 5 ans, les animaux sont consanguins et peu habitués à l’homme. Reclus avec leur maître, ils sont associables et un peu sauvages. Cependant, ils semblent être en bonne santé.
Les 10 chiens sont donc confisqués définitivement et ont été confiés à des pensions en attendant que des refuges locaux,
assaillis par les abandons de l’été, puissent les recueillir.
Appel à l'adoption
Début août 2015, les 10 chiens ont été accueillis par le Refuge Les Amis des Bêtes d'Autun (71). Si vous êtes intéressés, vous pouvez le
contacter au 03 85 86 15 51.
* Direction départementale de la protection des populations
frimousse 29/07/2015 à 15:53:47
pourquoi lui en laisser 2 ? Même s'il aime ses chiens, il recommencera et sera incapable de s'en occuper ; la preuve, si il est sous tutelle ce n'est pas pour rien !!!!