Genève, 20 juil 2015 (AFP) - L'armée suisse a été appelée à alimenter des points d'eau pour vaches assoiffées dans les pâturages du canton de Vaud (ouest), où des records de chaleur sont battus depuis le début du mois.
L'armée suisse "
aide le canton de Vaud à maîtriser les conséquences de la canicule", et a mis en place lundi deux points d'eau dans la région du lac de Joux, selon un communiqué du département fédéral de la défense à Berne.
Six autres points d'eau seront installés dès mardi, alimentés par hélicoptère avec de l'eau provenant des lacs de Neuchâtel et de Joux, pour approvisionner le bétail qui est en pâturage dans les montagnes du Jura vaudois. Le 7 juillet dernier, des records de température sont tombés dans plusieurs villes de la Suisse romande, notamment à Genève, avec 39,7 degrés, la plus haute valeur jamais vue au nord des Alpes.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires