Johannesburg, 30 juin 2015 (AFP) - Un lion sud-africain échappé du parc national du Karoo (sud-ouest) a été capturé lundi soir, après trois semaines de cavale qui ont mis les rangers sur les dents, a indiqué mardi l'agence des parcs nationaux SANParks.
Le lion, un jeune mâle de 3 ans, s'était vraisemblablement échappé du parc le 5 juin par un trou de la clôture endommagée par de fortes pluies, après avoir été mis au ban de son groupe par des mâles dominants.
Il a été capturé à environ 20 km du parc, où des lions avaient été réintroduits en 2010 après presque 170 ans d'absence.
"
Il semble que le jeune gars a parcouru plus de 300 km, et il a apparemment tué un nombre important de moutons et de koudous (une antilope locale) depuis qu'il s'est échappé", a commenté Nic van der Walt, le directeur du parc du Karoo."
Nous sommes heureux de pouvoir dire qu'il est en bonne santé, et il va être placé en observation pour le moment" grâce à un collier indiquant sa localisation, a-t-il ajouté dans un communiqué de SANParks.
Les rangers avaient essayé en vain d'attirer le félin avec une carcasse d'antilope et avec des appeaux. La population locale avait été mise en
garde contre la dangerosité du féroce animal.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires